Votre entreprise a déménagé, changé son identité visuelle ou a fait quelques rénovations ? C’est l’occasion idéale pour faire parler d’elle ! Le meilleur moyen de fêter ce renouveau est d’organiser un grand événement de réouverture. Cela permet d’informer vos clients existants des nouveautés de votre entreprise, mais aussi d’en attirer de nouveaux. Bien sûr, une grande réouverture réussie nécessite une planification minutieuse. Créez donc une liste de tâches en suivant nos conseils, et vous pourrez profiter pleinement des festivités le jour de la réouverture.

Choisissez le type d’événement

Commencez par décider quel type d’événement conviendrait le mieux à vos objectifs. Tenez compte de votre secteur d’activité et de la nature de votre entreprise. Cela vous aidera à choisir un événement informel ou formel, puis à sélectionner un thème.

On peut voir les choses en grand, avec un dîner officiel et plein d’animations. Mais une grande réouverture peut aussi rester simple, avec un buffet et quelques décorations. Et pour remercier chaque invité, pensez à offrir plusieurs cadeaux publicitaires, glissés dans un sac personnalisé. Si possible, prévoyez des éditions spéciales aux couleurs de votre événement. Cela rendra vos présents encore plus uniques et marquants. Et dans l’idéal, préférez un sac personnalisé réutilisable, dont les participants pourront facilement se servir après l’événement.

Créez une équipe d’organisateurs

Si vous ne voulez pas faire appel à une agence d’événementiel, vous aurez besoin d’une équipe dédiée à l’organisation de votre réouverture. Plusieurs mois avant la cérémonie, constituez donc votre équipe en faisant appel à des employés, des bénévoles, voire des travailleurs temporaires. Plus l’ampleur de votre événement sera importante, et plus vous aurez intérêt à subdiviser votre équipe selon les tâches à effectuer.

Il faudra correctement briefer votre équipe sur les objectifs, possibilités et contraintes liées à l’organisation de l’événement. Mais aussi lui donner les moyens nécessaires pour que tout se passe au mieux. Enfin, assurez un suivi régulier pour pouvoir réajuster à tout moment.

Communiquez au maximum

Une grande réouverture est avant tout un événement de communication. Cela signifie donc que vous devez communiquer, ne serait-ce que pour avoir des participants le jour J. À cet effet, envoyez des invitations à vos clients existants et encouragez-les à venir accompagnés.

Vous pouvez aussi exploiter le pouvoir des réseaux sociaux en créant un événement sur les profils de votre entreprise et en invitant tout le monde à le partager. Selon votre budget, il est même possible de publier une annonce en ligne ou dans votre journal local. Envoyez aussi un communiqué de presse
aux médias pour attirer leur attention.

Les choses à ne pas oublier

Enfin, les choses à ne pas oublier diffèrent d’un événement à l’autre, mais certaines restent indispensables. Les voici :
Un lieu assez grand pour accueillir vos invités.
La nourriture et les boissons.
La musique.
Des chaises pour que les invités puissent s’asseoir.
Les cadeaux à distribuer aux participants.
Un discours pour présenter les particularités de votre réouverture.

Conclusion

Mettez en œuvre ces différents conseils et votre réouverture sera plus réussie que jamais. Elle pourrait même vous aider à faire le buzz !

Valéry

Rédacteur de ce site sur les bons plans du net, je fais de mon mieux pour trouver toujours plus d'offres intéressantes à vous présenter, mais ce n'est pas toujours facile !!