Comment recevoir des échantillons gratuits de maquillage ?

Comment faire pour avoir des échantillons gratuits de maquillage ?

Vous êtes une fashion victime et vous ne pouvez pas vous passer des produits de beauté. Toutefois, vous n’aviez pas assez de moyens pour acheter des produits de grandes marques en matière de maquillage. Le moyen le plus économique est de demander à recevoir des échantillons de maquillage à votre domicile. Vous vous demandiez surement comment cela peut se faire ? Oui, c’est totalement faisable et en plus, c’est gratuit ! Pour tester une nouvelle formule dans la vrai vie, une nouvelle marque ou un nouveau modèle, les grandes marques de maquillages comme nivea ou nocibé offrent l’opportunité aux clients de recevoir des échantillons gratuitement pour les tester, et les produits sont variés que ce soit eye-liner, mascara, fond de teint, vernis à ongles et bien d’autres encore. Vous pourrez bel et bien recevoir des extraits de ces produits cosmétiques à votre adresse en souscrivant sur un site spécialisé ou bien directement chez le siège de la marque.

Mais il existe également d’autres démarches à suivre pour obtenir gratuitement des échantillons de maquillages comme vous déplacer dans une pharmacie, devenir testeur d’échantillon de parfums sur un site spécialisé ou les recevoir en cadeau en étant client fidèle lors d’un achat chez une boutique cosmétique. Quoi qu’il en soit, recevoir des échantillons gratuits de maquillage à votre adresse postale est toujours un bon plan pour économiser et collectionner des produits de grandes marques avec une grande simplicité. Voici quelques astuces pour obtenir des cadeaux, pour recevoir des échantillons gratuits de produit de maquillage.

Faire des achats promotionnels sur les sites e-commerces

Pour fidéliser ses clients et/ou pour attirer de nouveaux prospects, les sites e-commerce tels que nivea et nocibé organisent de différents systèmes de vente promotionnelle (mise en place de cadeau, de communauté, de soins, de parfum, de promotion et de différentes économies). Dans la majorité des cas, vous n’obtenez des promotions ou des bons de réduction qu’en faisant plusieurs achats sur le site. Certains vous proposent quelques échantillons gratuits des produits de beauté disponible dans leurs stocks lorsque vous passez vos commandes. Vous devez alors bien dénicher les boutiques en ligne qui proposent des promotions et des cadeaux en guise d’échantillons pour en bénéficier des produits de grande marque. Ceci vous permet également de tester de nombreuses variétés de produits avant de prendre une décision de les acheter ou pas sur le site. Par ailleurs, en obtenant des échantillons de produits de cosmétique, vous n’avez pas à payer quoi que ce soit comme le frais de port par exemple. Vous êtes tout simplement invité à envoyer un feedback concernant la qualité du produit. Vos avis comptent beaucoup pour les marques, c’est pourquoi elles investissent beaucoup dans l’envoi d’échantillon gratuit à ses fidèles et clients potentiels.

En choisissant par exemple le site web de Sephora, vous recevez jusqu’à 3 échantillons de produit de maquillage par commande. Vous aurez le choix entre des dizaines de produits et de texture à essayer tels que les crèmes, les lotions, les parfums, les démaquillants, les soins, les crèmes et les fonds de teint. Sur le site officiel de la marque Origins, vous pourrez aussi obtenir un ou deux extraits de produits gratuits en fonction des promotions, des périodes de l’année et le montant de votre commande. On vous conseille de suivre régulièrement les publications de ce site, car il s’agit d’une grande marque reconnue pour ses produits de cosmétique à base d’ingrédients naturelle. La marque de vie Kiehl’s vous propose quelques échantillons de maquillage luxueux lorsque vous passez votre première commande sur son site officiel. De même pour la marque MAC, des échantillons gratuits sont offerts pour les clients ayant effectué des commandes d’une certaine valeur. Vous aurez le choix entre les mascaras, les primers et les produits de contouring. Vous pourrez également recevoir 3 échantillons de produits à l’achat d’une trousse qui provient de leur collection Patrick Starr.

Souscrire sur des sites spécialisés pour obtenir des échantillons gratuits

recevoir un échantillon sephora

Il existe des sites web spécialisés répertoriant les offres spéciales, les promotions et les échantillons offerts par les grandes marques de maquillages en France. Pour les trouver sur la toile, il vous suffit de taper « échantillons gratuits de produit de maquillage ». Ces sites ont l’habitude de fidéliser ses clients en proposant gratuitement des échantillons de différente catégorie et de marque de produit. Pour les échantillons de maquillages, les sites collaborent avec de nombreuses entreprises de parfum pour le lancement de leur nouveau produit en ligne ou pour la promotion de leur marque. Pour ce faire, vous devez vous souscrire sur le site tout en remplissant les questionnaires. Si votre profil répond exactement aux critères exigés par le site, vous recevez gratuitement des échantillons de maquillages de votre choix par le biais de la poste. De ce fait, il convient de mentionner votre adresse exacte pour que les produits arrivent bien à votre domicile. Vous devez bien vérifier à ce que les sites sont domiciliés en France pour ne pas avoir à payer le frais de la livraison du colis. Après avoir testé les produits de maquillage, vous pourrez donner votre avis via l’espace destiné pour les commentaires des utilisateurs. Il est à noter que si les avis des testeurs sont majoritairement négatifs sur un échantillon, la marque peut décider à ne pas lancer le produit sur le marché.

Devenir un testeur au service d’une marque de maquillage

Les grandes marques de maquillages sont en permanent à la recherche d’une ou de plusieurs volontaires pour essayer leur nouvelle gamme de produits en ligne. Elles font souvent appel à de simples clients au lieu de solliciter le service d’un testeur professionnel afin d’économiser leurs budgets. Si vous souhaitez recevoir des échantillons de maquillage à votre domicile de façon régulière, on vous incite à devenir un testeur au service d’une grande marque de maquillage. Pour ce faire, vous devez contacter le service client de la marque tout en annonçant vos motivations et intérêts à devenir un testeur chez la marque. Ensuite, le conseiller client vous informe sur les démarches à suivre et les conditions à respecter. La marque de maquillage prend en charge tous les frais médicaux nécessaires en cas d’effet indésirable des produits testés sur votre corps, notamment sur votre visage. Dans la majorité des cas, il n’y a pas de critères spécifiques pour devenir un testeur de produit cosmétique sauf si vous présentez des allergies ou intolérances contre les composants des produits. Mais vous devez au moins avoir quelques notions sur les différents modes d’applications des produits de beauté sur le corps. En devenant testeur pour une marque, en plus d’être rémunéré, vous aurez gratuitement de différentes variétés d’échantillons de produits de cosmétique pour votre collection à domicile.

Recevoir des échantillons de maquillage comme cadeau

échantillons gratuits de crème clinique et de flacons de maquillage

En collaborant avec de nombreux magasins, les grandes marques de crèmes et de produit de beauté comme Clinique ou Lancôme organisent au moins une fois par an des promotions très intéressantes. À l’achat d’un produit cosmétique appartenant à la marque, vous pourrez par exemple en recevoir 6 ou 7 échantillons gratuits de nouveaux produits de beauté dans une trousse. Dans d’autres cas, vous recevez même des échantillons de maquillage de votre choix. Il est possible également que le magasin vous offre des échantillons gratuits lors d’une commande d’une somme minimale. Par exemple, pour tout achat de produits de 100 euros minimum, le magasin vous offre une petite trousse contenant des échantillons de produit cosmétique. Pour dénicher ses promotions, vous devez souscrire aux newsletters d’une marque ou d’une boutique e-commerce pour être informé en permanent. Lorsque les dates sont annoncées par le magasin, ne perdez pas votre temps, car les échantillons ne sont disponibles que jusqu’à la limite des stocks.

À la pharmacie

Presque tous les produits de beauté en ligne de grandes marques sont vendus dans les pharmacies. De ce fait, toutes les cosméticiennes dans les pharmacies disposent de différents échantillons de maquillage à distribuer gratuitement aux clients potentiels. Les cosméticiennes nocibé au service d’une marque les offrent en fonction de la stratégie commerciale préétablie par la pharmacie et la marque de cosmétique. Pour tout achat d’un produit de la marque, vous recevez un cadeau ou des échantillons gratuits des maquillages en cours d’élaboration dans les laboratoires. Parfois, il vous suffit de demander les échantillons auprès d’une cosméticienne tout en demandant des conseils sur l’utilisation du nouveau produit. Avec un petit sourire, il se peut que vous ayez réussi à convaincre la vendeuse de vous offrir un échantillon, de son côté, elle espèrera que vous passerez à l’achat à la prochaine visite. Recevoir des échantillons de maquillage à la pharmacie vous permet également d’avoir un avant premier des produits de beauté susceptible de devenir des produits phares d’une grande marque. Un privilège pour vous d’avoir été la première à utiliser le produit.

Quels sont les produits de maquillage disponibles en échantillons gratuits ?

Il existe des centaines de milliers de variétés de produits de maquillage sur le marché. Les catégories de produit nocibé sont conçues en fonction du type de peau ou de look. Il existe aussi de produits de maquillage adapté à tout type de peau. Les grandes marques cosmétiques peuvent vous offrir un cadeau ou des échantillons gratuits de différents types de produits de maquillage. Pour votre visage, vous pourrez recevoir la base de teint, le fond de teint, le correcteur de teint, la poudre de visage, l’enlumineur et le produit de contour, la poudre bronzante et le fard à joues. Pour les yeux, les maquillages disponibles en échantillon gratuit sont le Khôl, le fard à paupières, l’eye-liner, le Mascara et le crayon à sourcils. Pour les lèvres, les échantillons gratuits à recevoir directement à votre domicile sont le crayon contour des lèvres, les rouges à lèvres et le brillant à lèvres. Concernant les outils de maquillages, ils sont également disponibles en échantillons gratuits. Vous recevez alors des pinceaux de maquillage, des éponges de maquillages ainsi que la trousse de maquillage. Les échantillons de produit cosmétique sont livrés sous différentes formes selon les marques ou la boutique e-commerce. Cela peut être dans une petite boite, en version miniature ou autre.

Fans d'échantillons gratuits

et de bons plans ?

Je veux recevoir les derniers échantillons par email :

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux :

MERCI

de nous suivre