Comment recevoir des échantillons gratuits pour un mariage ?

Astuces pour recevoir des échantillons gratuits pour un mariage

Pour se faire connaitre et lancer leurs nouveaux produits sur le marché, les grandes marques et boutiques proposent à ses clients des échantillons de produits gratuitement. Par définition, un échantillon est une petite quantité d’un produit quelconque pour donner une idée de la quantité en entier et de la qualité. Un échantillon peut se présenter en plusieurs formes selon le type et le design du produit, cela peut être en miniature, dans un petit flocon, dans une petite boite ou un exemplaire en entier du produit. Les marques ou entreprises qui proposent le plus d’échantillon à ses prospects ou clients potentiels sont celles qui travaillent dans le domaine cosmétique comme les échantillons de parfum, produit de bien-être ou d’hygiène qui sont les plus demandés sur le marché. Mais sachez que l’envoi d’échantillon gratuit ne touche uniquement pas le domaine cosmétique, toutes les marques et entreprises de tous les secteurs s’y mettent, notamment le secteur de la grande distribution, produits alimentaires, technologiques, et même le secteur évènementiel comme les mariages, les fêtes d’anniversaire, etc. Dans cet article, nous parlerons particulièrement des échantillons gratuits pour un mariage.

Des échantillons gratuits pour un mariage, à quoi ça sert ?

L’idée vous semble peut-être nouvelle, mais il existe bel et bien des “échantillons gratuits pour un mariage”. Un mariage est l’évènement le plus important dans la vie d’un couple, à part la naissance d’un bébé bien sûr. C’est un jour comme nul autre, son organisation et son déroulement doivent se faire sans encombre. C’est le jour où le couple invite chacun de leur côté leur famille, leurs collègues et leurs amis pour témoigner ensemble de leur union de façon officielle. Chaque détail compte, et doit être soigné minutieusement, de la carte d’invitation jusqu’aux cartes de remerciement en passant par les tables et les menus. Les mariés doivent donc préparer le mariage des mois bien à l’avance pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises le jour j. Décevoir vos invités lors de son mariage serait regrettable pour tout le reste de votre vie, c’est pourquoi vous faites appel à un traiteur professionnel pour vous occuper de l’évènement. Bien que vous laissiez la tâche à un traiteur, vous ne pouvez dormir sans vérifier les moindres détails par vos propres yeux. Trouver la meilleure agence événementielle n’est pas simple comme bonjour, il faut comparer la qualité du service et produit de chaque agence, ce qui prendra des mois et des mois.

Heureusement, grâce à internet, il est possible aujourd’hui de comparer directement les agences sur internet. Il vous suffit alors de naviguer sur les sites de l’agence pour avoir un aperçu des services et produits proposés par ces dernières. Cependant, cela ne suffit pas, il vous faut bien toucher et voir de ses propres yeux les produits de chaque agence pour vous en assurer de la qualité. C’est la raison pour laquelle les agences évènementielles envoient toujours des échantillons gratuits pour mariage à leurs clients pour leur donner un avant-goût réel de leur savoir-faire. La livraison des échantillons de produits de mariage comme les faire-part, les cartes d’invitation, les dragées ou autres est totalement gratuite. Le client testeur peut ainsi évaluer la qualité de la papeterie, le design et la forme, ainsi que la couleur si ces derniers concordent bien avec le thème et le goût des futurs mariés. Si le couple n’est pas satisfait, il peut donner son avis et changer de prestataire ou tout simplement demander une modification avant validation finale des commandes. Les échantillons gratuits pour un mariage servent donc en premier lieu à faire évaluer les produits par ses clients et dans le même sens à faire connaitre leurs produits ou nouveaux produits.

Un large choix d’échantillon de produit pour un mariage

Dans le secteur événementiel, il existe de centaines de milliers de modèles de produits pour mariage. Pour un mariage chic par exemple, les mariés penseront sans doute à rajouter des objets de déco luxueux, des menus gastronomiques et une décoration mariage digne d’un conte de fées. Les échantillons à envoyer dépendent donc en premier lieu du thème choisi par les mariés et du budget consacré. Il existe mille façons d’organiser un mariage, le décor et les objets choisis changent à chaque couple. Pour choisir les échantillons à envoyer, les agences disposent généralement d’un site web ou le client trouvera facilement tous les produits que ce soit le faire-part, la carte invitation, la marque-table, le livret de messe, les dragées, les menus et bien d’autres encore. Sur ce, il suffit au couple de choisir les produits et des échantillons lui seront envoyés en moins de 48 h et sans frais de port. Il existe même des agences qui proposent une personnalisation des produits directement sur le site. Pour ce faire, le client marque directement leurs noms ou les écritures qu’il souhaite imprimer sur un tel ou tel objet. Les mariages avec des décos et objets personnalisés sont toujours plus romantiques et mettent directement les invités dans l’ambiance du thème.

Échantillons gratuits de faire-part de mariage

Le jour j approche, vous aviez enfin tous les détails de votre mariage. La robe de mariée, la bague, le lieu de la cérémonie, la tête de cortège, bref tout est enfin prêt. Il est temps pour vous d’annoncer la bonne nouvelle à vos proches ! Cela ne se fait pas par SMS ou par téléphone, la tradition veut que vous donniez l’invitation à chaque invité avec un faire-part de mariage. Pour faire le choix, vous demander des échantillons à une agence événementielle. Vos critères de choix se baseront sur le thème choisi, classique, original, chic, humoristique, romantique, futuriste… Bref un thème qui marquera le plus beau jour de votre couple et qui dévoilera vos personnalités. Une fois le thème choisi, vous choisirez ensuite, la papeterie, le design et la couleur qui vous conviendra. L’agence vous proposera ensuite tout un catalogue de modèle de faire-part avec personnalisation sur son site. Vous pourrez mettre la photo de votre couple, une citation romantique, une image qui a marqué votre couple, ou tout ce que vous souhaitez.

Si vous manquez d’idée, vous pourrez de suite choisir un modèle prédéfini par l’agence. Une fois que vous aviez trouvé le modèle de faire-part qui vous convient, vous recevrez en moins de 48 heures le faire-part par la poste. Si l’échantillon vous convient, vous pourrez par la suite faire une commande en mentionnant le nombre de faire-part à envoyer en fonction du nombre de vos invités. Vous devez bien réfléchir avant de valider la commande, une fois l’échantillon gratuit et la commande validés, vous ne pouvez plus changer. C’est pourquoi vous êtes toujours invité à consulter la politique de confidentialité de l’agence pour éviter des litiges. Il est à noter que les faire-part doivent être envoyés aux invités au moins un moins avant le jour j.

Échantillons gratuits de carte de remerciement mariage

Votre mariage s’est passé à merveille, vos invités ont dansé, mangé et passé de bons moments de joie, et vous et votre mari(e) comblé d’amour. Il est impoli de laisser vos invités rentrer bredouille sans souvenir. Pour ce faire, vous devez leur adresser une carte de remerciement mariage avec vos photos par exemple. Comme le faire-part, vous pourrez aussi demander à recevoir un échantillon gratuit de carte de remerciement mariage pour vérifier la qualité du produit. L’agence propose sur son site divers modèles de carte de remerciements personnalisable en fonction du thème choisi et de vos goûts. Vous pourrez mettre la photo de votre couple, un petit texte de remerciement ou tout ce que vous voulez. Si l’échantillon livré à votre domicile vous satisfait, vous pouvez directement passer par la commande. Généralement, la carte de remerciement mariage est offerte aux invités à la fin de la cérémonie, mais vous pourrez les envoyer quelques jours après, mieux vaut tard que jamais. Ainsi, vos invités se souviendront de votre mariage chaque fois qu’ils verront votre carte.

Échantillons gratuits de menu de mariage

Lors d’un mariage, pour que vos invités ne s’ennuient, vous devez les surprendre au fur et à mesure du déroulement de la cérémonie. Un détail souvent négligé par les mariés, mais compte énormément, la carte menue de mariage. Les invités jugent la qualité de votre mariage en fonction des menus et des détails de la déco de la salle de réception. Dès qu’ils trouveront leur table, la première chose qu’ils feront est de regarder la carte menue. Les plus gourmands n’attendront pas l’arrivée des plats pour deviner ce que vous avez choisi. De ce fait, la carte menue de mariage doit être du même style que le thème de votre mariage. Sur le site de l’agence, vous aurez un tas de modèles d’échantillon de carte de menu mariage, à vous de choisir celui qui surprendra le plus vos invités sans sortir de votre thème. Vous pourrez mettre vos photos sur les entrées, les plats et le dessert, histoire de bien montrer aux invités que c’est bien vous et votre mari(e) le centre de l’évènement. Autre que le menu mariage, vous pourrez aussi demander à recevoir des échantillons gratuits de marque-table et marque-place.

Échantillons gratuits de cadeaux invités

Remercier les invités de leur présence à votre mariage ne suffit pas, il faut les faire plaisir avec des cadeaux invités. En fonction de vos goûts et de votre thème, il existe plusieurs types de cadeaux à offrir aux invités. Cela peut être une boite à biscuits, une bougie cuivrée, une mini bougie, une petite boite avec un cadeau surpris à l’intérieur, une pochette, une étiquette, des dragées et bien d’autres encore. Une fois que vous aviez choisi le type de cadeau, vous pourrez demander à recevoir un échantillon gratuit du cadeau invité à votre domicile pour vérifier si cela vous convient ou pas. Les cadeaux invités peuvent aussi être personnalisés selon vos goûts. Il vous suffit de travailler votre imagination sans trop sortir du thème. Aussi, pour mieux surprendre chaque invité si votre budget le permet, l’idéal est de choisir un cadeau invité pour enfant, pour femme et pour homme.

Bref, il est important de bien choisir les échantillons gratuits pour mariage pour que votre événement se passe à merveille ! Les agences qui proposent des échantillons sur internet sont nombreuses, il vous suffit de faire une petite recherche !

Fans d'échantillons gratuits

et de bons plans ?

Je veux recevoir les derniers échantillons par email :

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux :

MERCI

de nous suivre