L’achat de compléments alimentaires est une affaire assez délicate. Est-ce que j’ai choisi le mieux adapté à ma physiologie ? Avez-vous besoin de tous les prendre ? C’est vrai, le choix varie selon les apports, la composition, la forme galénique, etc. La vraie question est qu’est ce qui importe plus la santé ou acheter à moins cher ?

Dans l’article qui suit, nous allons vous aider à économiser des sous tout en vous procurant le supplément dont vous avez besoin.

1/ Recherches

Avant de vous lancer dans l’achat de suppléments, il faudra en premier lieu vous faire une idée de ce que vous voulez. Car faire des achats à l’aveuglette est le meilleur moyen de perdre son argent. Ne faites pas partie de ces personnes ayant le placard rempli de produits dont ils n’ont même pas consommé la moitié. Pour vous aider sur ce que vous devrez acheter voici quelques conseils.

Assurez-vous d’en avoir besoin

 

Crédits : Freepik

Effectivement, confier vos attentes à un nutritionniste est le meilleur moyen d’obtenir une idée sur ce que vous allez acheter. En étalant vos objectifs de santé, il sera possible à l’expert de mieux vous orienter dans les choix. Surtout ce dernier vous expliquera si vous en avez vraiment besoin. En effet, la majorité des personnes qui consomme des compléments alimentaires n’en a pas besoin.

Comparez les prix

Pour vous aider à économiser quelques sous, rien de plus pratique que de comparer les prix. Il existe des plateformes telles que Kimbino pour vous faciliter la tâche. Pour être en constante alerte des meilleures offres sur un produit recommandé par votre nutritionniste, vous pouvez effectuer une comparaison de prix pour vous aider à optimiser votre choix et acheter votre complément alimentaire moins cher. Il vous sera donc plus élémentaire de trouver le produit  dont vous avez besoin et ce, juste avec de simples clics

 2/ Comprendre

Vous vous demandez sans doute ce qu’il y a à comprendre.

Une fois que les meilleurs conseils vous ont été prescrits, il vous faudra maintenant comprendre la fonction de chaque nutriment dont vous avez et dont vous n’avez pas besoin. Ainsi il vous sera possible de déchiffrer les étiquettes et mieux cerner la composition du complément en question s’il s’agit d’une multivitamine, d’une vitamine complexe ou d’une simple vitamine selon votre convenance. Voici quelques exemples de nutriments clés dont vous devez comprendre la fonction.

  • Zinc : garantit l’équilibre hormonal, la santé menstruelle, la régulation du taux de glycémie, renforce l’immunité et stimule la fertilité.
  • Vitamine D : tout le monde devrait prendre un surplus de vitamine D surtout pendant les saisons froides et même en été si l’exposition au soleil est restreinte.
  • Vitamine B6 : elle aide à équilibrer les hormones, le niveau d’énergie et l’humeur
  • Fer : mis à part le maintien de l’oxygène dans le sang, le fer influence sur la santé  de la thyroïde et  l’énergie
  • Magnésium : ces nutriments jouent un rôle majeur dans plus de 300 processus dans le corps. De plus, il est nécessaire pour nous offrir un sommeil de qualité et une gestion du stress ainsi que la régulation du niveau d’énergie.

Alors essayez donc de vous documenter au maximum sur les différentes compositions de la du supplément que vous allez acheter.

3/ Prenez connaissance de ce qui est à éviter

Comme pour toutes choses, il existe des compléments d’excellente qualité et d’autres de mauvaise qualité. Il est donc prudent d’être en perpétuel alerte face à certains signes révélateurs  d’un produit qui est de mauvaise qualité. Voici donc, comme suit, les principaux signes montrant la qualité du nutriment.

Évitez les suppléments qui utilisent des charges et des liants. En effet, les charges et les liants n’ont aucune valeur nutritive et sont généralement issus de substances synthétiques. C’est un signe énorme que l’entreprise n’utilise pas les meilleures techniques de formulation de complément alimentaire donc éviter cela.

Évitez les suppléments qui à forte dose de sucre ou de sirops de sucre. Encore une fois, ceux-ci n’apporteront aucune valeur nutritive.

Vérifier la promesse des suppléments qui prétendent contenir des nutriments naturels. Les entreprises utilisent souvent des nutriments non naturels, ou des mélanges de produits non naturels avec des aliments, pour donner l’impression d’un complément entièrement naturel. Lisez les petits caractères et faites attention à l’oxyde de fer, au citrate de magnésium et au zinc.

L’utilisation des compléments nutritifs varie en fonction du résultat attendu. Certains en prennent pour leur santé physiologique, d’autres pour augmenter leur masse musculaire  mais aussi pour faire du régime. Les compléments alimentaires ne requièrent aucune ordonnance spéciale venant d’un médecin donc accessible à tous. Toutefois avant de vous lancer dans la prise de complément, renseignez-vous auprès de professionnels pour éviter les effets indésirables. De plus, même s’il ne s’agit pas de médicaments, tâchez de bien lire la notice et de bien effectuer le dosage.

Fans d'échantillons gratuits

et de bons plans ?

Je veux recevoir les derniers échantillons par email :

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux :

MERCI

de nous suivre