Un salon professionnel, c’est le mélange entre une vente aux enchères et un champ de bataille. Qui sera le meilleur ? Qui attirera le plus de personnes à son stand ? Qui parlera le mieux ? Qui signera le plus de nouveaux clients ? De quoi provoquer une migraine accompagnée d’un infarctus. Donc on arrête de stresser, on souffle un bon coup, et on se prépare. Car, un salon professionnel se prépare des mois en avance, tout doit être planifié au détail prêt pour éviter que ce genre de situation arrive. Lors de ces évènements vous pouvez obtenir une grande visibilité, faire connaitre votre entreprise, et surtout rencontrer de potentiels futurs clients. Ce qui est non négligeable dans le développement de la notoriété de votre entreprise. Et comme nous savons à quel point il est important pour votre entreprise d’obtenir l’attention qu’elle mérite, nous allons vous donner quelques conseils pour attirer l’attention lors d’un salon professionnel :

Misez sur votre stand

Votre stand est la première chose que les visiteurs voient. Comme dans la vie de tous les jours, il n’y a pas plus important que le premier contact visuel. C’est lui qui déterminera la suite des évènements. Il est donc primordial de capter le regard des gens sur votre stand. Pour cela, il faut qu’il vous représente : vous, votre entreprise et les idées que vous voulez faire passer. N’hésiter pas à investir dans des meubles, du matériel d’exposition et des supports d’affichage de qualité.

Offrez un ravitaillement

Il n’y a pas plus fatiguant et stressant qu’un salon professionnel. Assurez-vous de distribuer de quoi manger et boire sur votre stand, pour sûr que vote cote de popularité augmentera considérablement. De plus, il est toujours plus facile et agréable de discuter avec quelqu’un autour d’une collation.

Offrez des échantillons gratuits et des cadeaux promotionnels personnalisés

Quoi de mieux pour rendre une personne heureuse que de lui offrir un cadeau ? Les goodies personnalisés sont la base de tout stand durant un salon professionnels, à vous de vous démarquer. Pour cela, bannissez les classiques tels que les stylos, carnets ou encore porte-clés. Il faut miser sur des produits originaux, qui sortent de l’ordinaire et qui marqueront l’esprit de vos potentiels futurs clients. Pourquoi pas des lunettes de soleil, une enceinte, un thermos … ?

Ne faites qu’un

Ayez des tenues d’équipe personnalisées à l’image de vos marques. Porter la même tenue montre que vous avez un esprit d’équipe fort, et que vous ne faites qu’un au sein de votre entreprise. Cela renforcera également l’univers de votre marque.
Diffusez des vidéos
Le pouvoir visuel d’une vidéo de qualité est non négligeable. Durant un salon professionnel il y a toujours des « moments de rush » où vous ne pouvez pas parler avec tous les visiteurs qui viennent sur votre stand. C’est là que la vidéo entre en jeu. Assurez-vous que votre vidéo promotionnelle présente à la perfection votre entreprise, vos produits, vos services, et vos équipes. Afin d’apporter à vos visiteurs les réponses aux questions qu’ils se posent.

Vous voilà maintenant prêt à être le maître incontesté des salons professionnels et à attirer toute l’attention sur vous

 

A lire également : notre article sur la carte cadeau amazon à gagner

Fans d'échantillons gratuits

et de bons plans ?

Je veux recevoir les derniers échantillons par email :

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux :

MERCI

de nous suivre