Ces dernières années, les prêts en ligne sont devenus une alternative très intéressante aux prêts en agence. En effet, avec l’évolution d’internet et de la technologie, souscrire à un crédit en ligne est presque un jeu d’enfant. Non seulement, les prêts en ligne sont rapides, ils présentent également de nombreux avantages. Dans cet article, on va essayer de définir ce qu’est un prêt en ligne. Quelles sont les conditions requises pour y accéder ? Quels sont les différents types de prêts en ligne ? Et enfin, qu’est-ce qui le différencie du prêt en agence ?

Le prêt en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique, le prêt en ligne est une demande de crédit / prêt. Ce qui le différencie du prêt classique qu’on demande auprès des banques, c’est que la souscription se fait en ligne. Ces vingt dernières années, le développement de la technologie a permis l’émergence de plusieurs types de plateformes qui offrent des prêts. Il suffit d’entrer prêt en ligne sur le moteur de recherche pour se trouver submergé par des centaines de sites de prêt en ligne. La question est celle de savoir comment trouver la bonne plateforme. Eh bien, il suffit de passer par les comparateurs comme https://loanscouter.com/fr/. Ces derniers analysent les sites qui proposent des prêts en ligne. Ils scrutent  dans les moindres détails la fiabilité du site, les offres (taux, durée de remboursement), etc. On peut également se tourner vers les banques en ligne connues comme Boursorama, Fortuneo, Hello Bank… Ou, il y a aussi les organismes de crédit comme Cofidis, Younited Credit, Oney… Cependant, quelle que soit la plateforme choisie, il est conseillé d’accorder une importance sur le taux du crédit, le délai de remboursement et le montant du crédit. Si nécessaire, il ne faut pas hésiter à faire une simulation de prêt en ligne via les comparateurs.

Quels sont les avantages du prêt en ligne ?

prêt en ligne
Crédits : Pixabay

En matière de prêt en ligne, on a le choix entre différentes solutions. Parmi ces dernières, il y a le crédit à la consommation affecté & non affecté, le crédit immobilier et le crédit renouvelable. Le crédit à la consommation affecté sert à financer un projet précis (ex : achat de voiture). Quant au crédit à la consommation non affecté, on peut l’utiliser comme bon nous semble. Le crédit renouvelable permet d’avoir à sa disposition des liquidités que l’on peut utiliser comme bon nous semble. Et enfin, comme son nom l’indique, le crédit immobilier sert à financer un projet immobilier. Ce qui est intéressant avec le prêt en ligne, c’est qu’il est plus rapide et efficace. On n’a nullement besoin de se déplacer et faire la queue dans les agences pour demander un rendez-vous avec un gestionnaire. Quelques clics sur internet suffisent pour la souscription. Il faut également fournir des informations comme l’adresse, l’emploi, l’identité, les revenus… Après l’envoi des pièces justificatives, on reçoit une offre de prêt en ligne. Si cette dernière est conforme à l’attente, les fonds seront disponibles sur le compte sous 48 heures.