Malgré la sortie de la PlayStation 5 en novembre 2020, il faut dire que la PlayStation 4 n’a pas perdu de la valeur. Quatrième console de la grande marque nippone Sony, la PS4 est toujours d’actualité. La raison, c’est qu’elle possède assez de puissance pour accueillir les nouveaux jeux vidéo. Disponible en trois versions : fat – slim et pro, la PS4 fait partie des meilleures consoles vendues sur le marché. Et contrairement à son éternel rival, la Xbox, la PS4 explose les ventes dès sa sortie en 2014. Outre la manette, nombreux sont les accessoires pour PS4 conçus pour offrir une meilleure expérience aux joueurs. Combien coûtent-ils ? On en parle dans cet article.

Les casques pour PS4, à quoi servent-ils ?

Pour tout gamer, le casque est un accessoire indispensable au même titre que la manette. En effet, il permet d’optimiser au maximum l’expérience de jeu. D’ailleurs, avec la qualité des casques pour PS4 proposés sur le marché actuel, il serait dommage de ne pas les utiliser. Tout comme la console, il existe aussi différents casques pour PS4. Il y a par exemple les 4Gamers licenciés par la marque japonaise. Disponibles en différentes couleurs, bleu  – rouge et noir, ces derniers offrent un rapport qualité / prix très intéressant. Pour les joueurs occasionnels, il y a aussi l’Afterglow AG9 et l’eole C19. Si certains d’entre eux sont encore filaires, de plus en plus de fabricants proposent une nouvelle gamme sans fil. En effet, ces modèles offrent plus de liberté au joueur et leur permettent de se concentrer. La question est, quel modèle choisir et où peut-on voir les meilleurs casques ps4. Eh bien, le choix va dépendre du budget. Pour acquérir un casque de qualité, il faut y mettre le prix. Parmi les modèles les plus chers, il y a par exemple le SteelSeries Arctis 7 ou encore l’Electra V2 de Razer.

Combien coûte un casque de PS4 en moyenne ?

casque gaming ps4
crédits : pixabay

Comme cité ci-haut, le prix du casque pour PS4 dépend non seulement de sa qualité, mais également du modèle. Un casque sans fil peut être plus coûteux qu’un casque filaire. Et dans certains cas, cela peut être l’inverse si le casque filaire est de très bonne marque. Pour trouver le plus de modèles possible, l’idéal est de se rendre sur la plateforme Amazon. On y trouve différents types de casques produits par plusieurs marques (JBL – Logitech – G-LAB Corp – Bengoo – EKSA – 4gamers Pro – Corsair VOID Elite, etc.). Au niveau du prix, il faut compter entre 20 et 250 euros, voire plus. Pour le JBL Quantum par exemple, le prix minimum est de 18 euros pour le Quantum 50 contre 165 euros pour le Quantum 800. Certes, ce sont tous deux des casques compatibles PS4, mais ils sont très différents au niveau des options. Parmi les modèles les plus abordables de la plateforme, il y a le G-LAB Corp Thallium qui est compatible avec PS4, PC et PS5. Il est disponible à partir de 37 euros.