Si vous n’avez jamais ressenti d’orgasme, ou que vous vous demandez comment avoir un orgasme féminin depuis des années, alors vous n’êtes pas les seules. Selon les recherches, à peu près 9 % des femmes n’ont jamais eu cette sensation d’orgasme. C’est donc une femme de dix qui vit en dehors de la sphère des orgasmes sexuels. Découvrons dans cet article comment avoir un orgasme féminin, et ce qui empêche les femmes d’atteindre le seul orgasmique pendant les rapports sexuels, ou en se masturbant.

Le bon côté des choses, c’est que ces femmes considérées minoritaires sont également considérées dans la phase du pré orgasme. C’est alors possible d’atteindre l’orgasme en commençant par déterminer les obstacles personnels qui créent ce blocage, puis les réduire un par un pour apprendre d’autres façons ou de nouvelles façons de stimuler ces orgasmes.

Voici donc quelques étapes à suivre, pour apprendre à jouir quand vous n’avez jamais eu d’orgasmes auparavant :

Comment avoir un orgasme féminin en surveillant son alimentation

Votre santé en général peut affecter de manière considérable votre libido ainsi que vos hormones. C’est un résultat qui affecte de près votre capacité à jouir, et à vivre des orgasmes. La carence en fer par exemple, la fatigue surrénale ou les problèmes intestinaux peuvent représenter des causes sérieuses de baisse de libido. Ce sont des causes faciles à ajuster avec un régime alimentaire bien adapté à votre cas.

Votre baisse de libido peut aussi être liée à des déséquilibres hormonaux, car certains médicaments comme les antidépresseurs ou encore les fameuses pilules contraceptives peuvent réduire les fonctions de vos hormones qui sont directement liées à l’excitation.

Vérifiez donc vos médicaments et demandez l’avis de votre médecin en réduisant les doses, en les changeant afin d’améliorer vos sensations pendant les rapports sexuels avec vos partenaires.

Vous pouvez vous laisser aider avec des compléments alimentaires de type aphrodisiaque comme Gold Max Pink, pour vous assurer d’avoir des éléments naturels qui se rajoutent à votre régime alimentaire équilibré. Ces aphrodisiaques contribuent à améliorer votre libido sur le moyen et long-terme tout en vous offrant une performance sexuelle durable.

Comment avoir un orgasme féminin en réduisant le stress

Travaillez sur les niveaux de votre stress: vous pouvez démarrer des routines pour soulager votre stress et amener votre corps à réduire le taux de cortisol, qui intervient auprès des hormones heureuses responsables de l’excitation sexuelle.

Quand vous êtes stressés pendant votre rapport sexuel, vous avez tendance à réfléchir au lieu de laisser votre corps réagir et interagir avec celui de vos partenaires. C’est une chose essentielle pour votre plaisir naturel. Certains muscles peuvent alors rester tendus, ainsi que votre plancher pelvien. Retenez que la contraction et le relâchement des muscles sont importants pour la production de vos orgasmes successifs.

Vous pouvez travailler l’aspect de l’intimité tous seuls ou avec votre partenaire. Débutez doucement, préparez le terrain, et sentez-vous en sécurité, ou communiquez à votre partenaire votre besoin de sécurité avant de vous pencher sur la question. Le sentiment de sécurité, de tranquillité et de séduction sont importants dans un rapport sexuel afin de garantir le bon déroulement des orgasmes.

Comment avoir un orgasme féminin en se masturbant

Avant d’impliquer un partenaire ou plusieurs, vous pouvez vous concentrer sur vous-même pour apprendre un peu plus sur votre corps et vos organes sexuels. Avoir un organe seul est une chose assez différente, que d’en avoir avec un partenaire.

Avec un partenaire, vous allez impliquer votre conscience et probablement stresser par le fait qu’il n’ait pas atteint l’orgasme à temps, ou pas du tout. Sachez que les femmes peuvent atteindre l’orgasme par différents moyens, et pas que la pénétration vaginale. Vous pouvez stimuler votre clitoris en vous masturbant, et même passer par des vibrateurs pour une petite assistance de temps en temps.

Planifiez-vous une session une fois par semaine par exemple pour explorer des méthodes et atteindre l’orgasme féminin. Vous pouvez faire attention à certains endroits, stimuler des zones différentes et tester des sextoys pratiques pour cet effet. Vous pouvez explorer la masturbation tantrique, ou encore des massages agréables.

Finalement, n’oubliez pas que vous pouvez demander ou chercher une aide supplémentaire en parlant à votre professionnel de santé, que ça soit le médecin traitant ou votre gynécologue. Vous pouvez également consulter des sexologues, de l’entraîneur ou des éducateurs expérimentés qui travaillent souvent avec des femmes qui se demandent comment avoir un orgasme féminin.

Avec le temps, permettez-vous de vous concentrer et de beaucoup vous aimer afin de découvrir des sensations uniques, de manière intime avec votre partenaire ou avec vous-même.