Restez toujours au frais avec un climatiseur mobile

Pour participer au concours, cliquez sur l’image ci-dessous.

En période d’été, la température est relativement élevée et les journées à la maison sont de moins en moins agréables. Pour rester au frais, vous pouvez vous offrir un climatiseur mobile. Il s’agit d’un appareil qui présente de nombreux avantages et vous permet de retrouver un air frais dans les pièces que vous occupez. Dites adieu à la chaleur avec un climatiseur mobile.

Pourquoi utiliser un climatiseur mobile ?

Le climatiseur mobile se présente à vous comme un excellent moyen pour un refroidissement individuel des pièces de votre habitation. Cet appareil ne convient pas pour refroidir tout un bâtiment, mais peut renforcer un système central défectueux. Il peut donc servir pour rafraîchir la salle des appareils et ordinateurs dans une entreprise ou encore dans un établissement scolaire.

Le climatiseur mobile se pose sur le sol et avec ses roulettes, peut être déplacé aisément d’une pièce à une autre. L’installation de cet appareil ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel, il fonctionne tout de suite. C’est là ce qui fait tout son intérêt. Le climatiseur mobile est une véritable alternative pour les locataires qui ne pourront pas s’offrir un système global. Il vous fait profiter d’air frais et vous suit lors de vos déménagements.

La plupart du temps, les températures estivales représentent un véritable inconfort pour les individus et surtout pour les plus fragiles. Le climatiseur mobile vient apporter la fraîcheur pour vous faire retrouver le confort de l’intérieur toute la journée.

Pour participer au concours, cliquez sur l’image ci-dessous.

Les différents types de climatiseurs mobiles

Il existe plusieurs types de climatiseurs mobiles, certains sont monoblocs, d’autres de type split et il en a aussi qui sont réversibles.

Climatiseur mobile monobloc

Le climatiseur monobloc est constitué d’une seule unité regroupant la ventilation et la réfrigération. Il est équipé d’un tuyau qui se charge de l’évacuation de l’air chaud à l’extérieur. Il s’agit d’un appareil compact, simple d’utilisation et facile à transporter.

Climatiseur mobile split

Le climatiseur mobile split est constitué de deux unités dont l’une, le compresseur, s’installe à l’extérieur de la pièce et l’autre, l’unité de ventilation, est positionnée à l’intérieur de la pièce. Avec cet appareil, l’unité extérieure se charge d’évacuer l’air chaud et vous êtes épargné du bruit qu’elle émet. Vous n’êtes donc plus contraint d’utiliser la gaine ou de brancher sur une bouche d’aération.

Climatiseur mobile réversible

Ce type de climatiseur comme son nom l’indique est réversible. C’est-à-dire qu’il peut produire de l’air chaud et de l’air frais à la fois. Donc vous pouvez l’utiliser pour vous rafraîchir en été et pour vous réchauffer en hiver. Cela vous évitera d’acheter un climatiseur mobile et un chauffage électrique.

Comment choisir son climatiseur mobile ?

Pour profiter d’un excellent climatiseur mobile, il est important de choisir suivant des critères qui permettent de faire un bon choix.

La puissance

Généralement, la puissance d’un climatiseur mobile varie entre 2000 et 3500 watts. Ce qui convient déjà à une pièce de 12 à 40 m². Pour connaître le climatiseur adapté à votre pièce, prenez une hauteur de plafond de 2 m 50 et considérez 1000 watts pour 10 m². Un appareil qui n’est pas assez puissant arrivera quand même à rafraîchir la pièce, mais consommera beaucoup plus.

Le bruit

Comme le climatiseur mobile sera utiliser pour rafraîchir une pièce comme la chambre à coucher par exemple, il ne doit donc pas être trop bruyant. Pour ne pas être dérangé, optez pour un appareil d’un niveau de bruit en dessous de 50 dB.

La consommation

La consommation du climatiseur dépend de sa puissance en KW. Les climatiseurs sont classés suivant la consommation, de la classe A+++ à G. Un appareil de classe A ferait l’affaire.

Pour participer au concours et tenter votre chance de remporter un climatiseur, veuillez remplir entièrement le formulaire.

Pour participer au concours, cliquez sur l’image ci-dessous.

A voir également notre jeu concours : Venez gagner votre vélo électrique

Fans d'échantillons gratuits

et de bons plans ?

Je veux recevoir les derniers échantillons par email :

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux :

MERCI

de nous suivre