Quels sont les avantages du vélo électrique ?

Le vélo électrique apporte un réel confort dans la traversée des buttes et des faux plats. Sa facilité d’utilisation rend la pratique du VAE agréable dans toutes sortes de conditions. Tout comme un vélo classique, il prend peu de place et peut vous permettre d’économiser beaucoup d’argent, contrairement à la voiture dans une utilisation quotidienne. Avec l’assistance électrique dont le vélo est équipé, vous pouvez parcourir de longues distances sans présenter de signes de fatigue. Découvrez les différents avantages du vélo électrique.

Le vélo électrique

Les vélos à assistance électrique sont de plus en plus en vogue ces dernières années. Les ventes de vélos électriques ont explosé en seulement quelques années. C’est une industrie qui vaut des millions, et qui ne présente aucun signe d’affaiblissement.

Les vélos électriques ont été conçus pour améliorer davantage notre style de vie.

Faire du vélo sans déployer d’efforts inutiles

Les montées et les hauteurs découragent très souvent de nombreuses personnes qui voudraient laisser leur voiture pour faire du vélo. Ceux-ci requièrent trop d’efforts et fatiguent très rapidement. Avec un vélo électrique, vous pouvez surmonter ce problème.

Les buttes ne seront plus du tout une dure épreuve pour la pratique du vélo puisque l’assistance électrique vous permet de traverser avec facilité et sans effort toutes les montées qui se trouveront en face de vous.

Éviter les embouteillages

Plusieurs villes de France ont choisi une politique cycliste active, qui consiste à mettre en place d’innombrables pistes cyclables sur les axes larges et à permettre aux vélos électriques d’accéder aux routes dédiées au transport en commun.

Faire du vélo avec une assistance électrique devient dont plus facile face aux embouteillages et aux conducteurs fatigués. Vous roulerez à bonne vitesse vers votre bureau, en toute sécurité.

Un vélo qui convient à 75% de vos mouvements

Selon les études réalisées, plus de 75 % des déplacements sur le territoire français font moins de 10 kilomètres. Les vélos électriques peuvent facilement couvrir cette distance. Aussi, près de 50 % du trajet est généralement inférieur à 3 kilomètres.

Réaliser d’énormes économies

Bien que le coût d’achat soit plus élevé que celui d’un vélo classique en raison de la technologie installée, le vélo électrique est moyen efficace d’économiser de l’argent dès lors qu’il servira pour aller au travail tous les jours, ou pour parcourir des trajets pour lesquels vous prenez habituellement la voiture.

Même sans considérer les frais relatifs aux assurances, aux prêt d’achat, aux réparations ainsi qu’aux révisions, la voiture vous coûte en carburant près de 0,085 € moyennement, pour chaque kilomètre que vous parcourez.

Le vélo électrique quant à lui, ne vous exigera en électricité qu’1 € pour un parcours de 1000 km. Il est clairement difficile de faire une comparaison tellement l’écart est immense :

  • Un parcours de 1000 kilomètres en voiture équivaut à 85 euros en frais de carburant
  • Un parcours de 1000 kilomètres en vélo électrique équivaut à 1 euro de frais de recharge

Les batteries qui alimentent le moteur disposent d’une durée de vie particulièrement longue. Leur éventuel remplacement ne pourrait même pas tenir cette grande différence.

Contribuer à la protection de la planète

Choisir un vélo à assistance électrique, c’est l’occasion de contribuer à la lutte pour la protection de la planète. Les batteries ne sont absolument pas néfastes pour l’environnement.

Il faut convenir que le moindre geste est important : une voiture émet en moyenne 164,2 grammes de dioxyde de carbone par kilomètre. En laissant votre voiture au garage, vous économisez des kilos ou des tonnes de dioxyde de carbone, principal polluant à l’origine de l’effet de serre et du réchauffement climatique.

L’utilisation d’un vélo électrique ne produit pas de dioxyde de carbone, et consomme très peu d’électricité.

 

Pour participer au concours et tenter votre chance de remporter un vélo électrique, veuillez remplir entièrement le formulaire.

Pour participer au concours, cliquez sur l’image ci-dessous.

 

A voir également notre jeu concours : Gagnez votre piscine pour cet été

Fans d'échantillons gratuits

et de bons plans ?

Je veux recevoir les derniers échantillons par email :

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux :

MERCI

de nous suivre