Nous avons demandé aux personnes qui travaillent dans l’industrie du mariage de partager les erreurs courantes qu’elles ont vu d’autres commettre lors de la planification de leur mariage. Voici quelques-uns de leurs meilleurs conseils :

1. Avant de commencer la planification proprement dite, mettez les choses à plat avec votre partenaire et lâchez un peu les machines à sous en ligne. Pensez à ce qui est  vraiment important pour vous et votre partenaire. Quelles sont vos priorités ? Vous avez la robe de vos rêves ? Organiser une grande fête? Rester intime ? Établissez cela d’abord ; cela vous aidera à rester concentré lorsque tout le monde autour deviendra soudainement un organisateur de mariage en herbe. Possédez-le, c’est VOTRE journée!

2. Si vous le pouvez, engagez un coordinateur de mariage pour qu’il puisse s’occuper des petits détails pendant que vous vous mariez et tout. Engagez un coordinateur ! C’est le seul regret que j’ai pour mon mariage. Cela aurait également été bien d’avoir un traiteur/quelqu’un d’autre pour nettoyer la salle par la suite, mais un coordinateur nous aurait au moins permis de nous amuser le plus possible.

3. S’il vous plaît, pour votre bien et celui de votre mariage, engagez plus d’une personne pour vous coiffer et vous maquiller. J’étais à un mariage en octobre et j’étais aussi maquilleuse et coiffeuse. Je ne sais pas comment j’ai fait, mais je me suis fait, moi, la mariée et cinq demoiselles d’honneur, le tout en quatre heures environ. Je recommande fortement plus d’un artiste donc ce n’est pas aussi stressant.

4. Si vous prévoyez d’avoir des enfants à votre mariage, établissez un endroit où ils pourront jouer/sortir. Pensez à avoir un espace de jeu pour les enfants, peut-être un endroit où ils peuvent faire la sieste, par exemple. Les parents l’apprécieront et pourront profiter encore plus de votre mariage.

5. Lorsque vous engagez un photographe, assurez-vous qu’il s’agit de quelqu’un avec qui vous vous sentez bien, vous passerez beaucoup de temps ensemble. Mon plus gros conseil pour embaucher un photographe : assurez-vous que c’est quelqu’un que vous AIMEZ. Vous passerez probablement plus de temps en tête-à-tête avec votre photographe que tout autre vendeur ou invité (peut-être même votre conjoint !) , jour de mariage inconfortable. Si vous les détestez, cela se verra sur votre visage sur vos photos et finira par être ce dont vous vous souviendrez le plus de la journée. Vérifiez leur portefeuille, assurez-vous que leur style est ce que vous aimez, qu’ils ont de l’expérience et une assurance et tout ça, mais surtout, assurez-vous que c’est quelqu’un avec qui vous voulez passer toute la journée de votre mariage.

6. Prévoyez plus de temps que vous ne le pensez pour les photos, car elles prendront un certain temps. Je ne saurais trop insister sur le fait que les photos prennent plus de temps que vous ne le pensez ! Nous pensions que nous avions assez de marge de manœuvre, mais je suppose que les gens commençaient à penser que l’heure du cocktail était trop longue, et ma mère s’inquiétait que nous nous rendions à la réception pour organiser les événements. Les photos en valaient la peine, cependant.