Quels types d’échantillon gratuit trouvent-on sur internet ?

Les différents types d’échantillons gratuits que nous pouvons trouver sur internet :

Comme vous le savez déjà, acheter un produit sur internet comporte quelques risques, vu que l’on achète quasiment à l’aveugle sans voir réellement le produit. Vous ne voyez que la photo du produit mis en ligne par la boutique ou par la marque avec quelques détails techniques et ensuite vous déterminez s’il vous convient ou pas. Toutefois, la publicité mensongère existe dans ce système d’achat à distance. Il se peut que les produits que vous achetez ne répondent pas parfaitement à vos attentes ni à vos besoins. De plus, dans certaines conditions, vous n’avez même pas le droit de faire retourner le colis une fois livré à votre domicile. La plupart des produits achetés sur internet ne sont pas remboursables.

Il existe cependant une technique pour tester le produit gratuitement avant de l’acheter, il suffit de demander un échantillon gratuit. En effet, pour fidéliser ses clients et inciter ces derniers à l’achat, les grandes entreprises et boutiques offrent des échantillons à ses fidèles en guise de cadeaux. Cette stratégie commerciale est gagnant-gagnant à la fois pour la marque ou la boutique que pour les testeurs. D’autres vous donnent carrément une rémunération pour tester gratuitement leur nouveau produit avant de le lancer sur le marché.

Pour faciliter l’obtention gratuite des échantillons ou pour devenir un testeur de produit rémunéré, vous n’avez pas besoin de contacter la marque ou l’entreprise, car il existe des sites spécialisés pour ce genre de prestation. En effet, ces derniers collaborent avec la marque pour vous offrir l’opportunité de recevoir gratuitement des échantillons de produits directement à votre domicile ou pour vous aider à devenir un testeur professionnel de produit quelconque. Mais pourquoi les marques et les entreprises adoptent-elles cette technique de vente ? Quels sont les avantages de recevoir gratuitement un échantillon de produits à domicile pour les clients ? Et surtout quels types d’échantillons gratuits trouve-t-on sur internet ?

Pourquoi les marques et boutiques offrent-elles des échantillons gratuits ?

Dans le marché de l’e-commerce, la concurrence est rude. Depuis une dizaine d’années, les Français se tournent de plus en plus dans l’achat à distance grâce au développement de la technologie et à la mondialisation de l’internet. La vente en ligne touche tous les secteurs, les produits de tout genre sont facile à trouver en un seul clic que ce soit produit cosmétique et bien-être comme les parfums, toilette bébé, produits hygiéniques, maison et déco comme des meubles salles de bains, canapé, produit alimentaire et bio comme les produits d’épicerie ou produit pour chien et chat, bricolage, bref tout !

Pour se faire connaitre et pour gagner en notoriété rapidement, les marques sont parfois obligées de trouver des techniques de fidélisation pour inciter les internautes à acheter. Sur ce, l’envoi d’échantillons gratuits aux fidèles reste le plus efficace depuis toujours. Pour ce faire, les marques ou les boutiques offrent des échantillons de nouveaux produits aux testeurs afin que ces derniers puissent tester le produit. En retour, ces testeurs enverront des feedbacks ou des avis sur le produit testé pour que les marques puissent améliorer leur produit avant de le lancer sur le marché. Si les avis sont positifs, les testeurs satisfaits feront eux même de la publicité grâce au bouche-à-oreille. De même, dans la majorité des cas, les clients testeurs passent à l’achat et deviennent par la suite des clients fidèles. Les marques ou boutiques qui proposent le plus d’échantillons sont les grandes marques de cosmétiques.

Les échantillons gratuits de parfum en ligne

échantillon de parfum en ligneMême si les arômes et les composants sont annoncés dans la description du parfum lorsque vous choisissez de faire l’achat en ligne, cela ne veut pas forcément dire que celui-ci convient à votre personnalité ou à votre goût olfactif. De ce fait, avant d’acheter un parfum en ligne, il est plus prudent de recevoir un échantillon afin de tester son arôme. Vous pourrez par exemple recevoir un échantillon de la fragrance Black opium en vous inscrivant sur le site spécialisé pour ce genre de prestation. Vous recevez ensuite la dose d’essai de l’eau de parfum en version miniature, dans un petit flacon ou encore sur une tige embaumée de quelques gouttes des fragrances. Le système de livraison se fait par le biais de la poste avec un frais de port gratuit. De ce fait, il convient de mentionner votre adresse exacte sur le site. Si tester des échantillons de parfum de différentes marques vous passionne et vous permet de vous embaumer de parfums de luxe sans vous ruiner, sachez qu’il est possible également de devenir un testeur professionnel au service de la marque de votre choix. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur le site de la marque en mentionnant vos motivations et vos intérêts. Si votre profil convient à la marque, vous obtenez des échantillons de parfum gratuitement à domicile à chaque lancement d’une nouvelle fragrance. Il se peut même que vous soyez rémunéré par la marque pour tester tous les produits.

Les échantillons gratuits de produit pour bébé

Pour les mamans ou même pour les futures mamans, le choix des produits à utiliser pour son bébé est délicat. En effet, l’utilisation d’un produit de contrefaçon ou bas de gamme peut être dangereuse pour la santé du bébé. De ce fait, avant de faire l’achat d’un article pour bébé, il convient de demander un échantillon à tester. Pour la marque Corine de farme par exemple, elle propose des échantillons de produit comme des gels doux, des lingettes, des serviettes et des shampoings pour bébé sur un site spécialisé pour l’offre d’échantillonnage. Pour obtenir l’un de ces produits gratuitement à votre domicile, il vous suffit de souscrire sur le site en mentionnant votre adresse et le produit à tester. Après le test, vous pourrez donner vos avis de satisfaction sur la qualité, l’efficacité et les bienfaits du produit en écrivant des commentaires sur le site. Dans le cas contraire, si le produit ne convient pas à votre bébé, vous n’êtes pas obligés de l’acheter ni de rembourser la dose d’essai offert par le site. Sachez également que vous pourrez devenir un Testeur de produit pour bébé au service d’une marque quelconque. Il vous suffit de souscrire sur un site d’échantillonnage spécialisé pour les produits maternels et les articles de premier âge. Cela vous permet d’obtenir gratuitement un large gramme de produit pour bébé et une promotion à chaque achat en ligne.

Les échantillons de produits alimentaires en ligne

Grâce à internet, vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans une grande surface ou dans un supermarché pour acheter vos stocks de rations alimentaires au quotidien. Il vous suffit de les commander sur internet à travers les boutiques en ligne spécialisées dans la distribution de produits alimentaires. Chaque jour, les marques concoctent de nouveaux produits alimentaires pour attirer plus de consommateurs, pour connaitre les avis de ces derniers, elles sont obligées de passer par des tests en envoyant des échantillons gratuitement. Pour recevoir ces échantillons, vous devez demander à en recevoir gratuitement auprès de la marque ou sur des sites spécialisés. Pour le cas des grandes surfaces, elles envoient carrément tout un paquet de produits variés de différentes marques pour connaitre lequel est le meilleur. Les grands distributeurs de produits alimentaires ont l’habitude de faire jouer la concurrence en proposant des tests de comparaison de produits de mêmes catégories aux testeurs les plus fidèles, c’est pour vous alors une chance de remplir votre frigo toutes les semaines sans dépenser un sou. Par ailleurs, vous pourrez aussi devenir un dégustateur de produit alimentaire au service du site spécialisé, vous serez en contrepartie rémunéré, de quoi arrondir vos fins de moi tout en vous régalant.

Les échantillons de produit cosmétique et produit d’hygiène en ligne

échantillons de pinceaux de maquillage etLa peau est un organe très sensible à tout contact avec des produits cosmétiques et Produit d’hygiène de mauvaise qualité. Pour connaitre le produit idéal à votre peau, rien de plus efficace que de demander à avoir un échantillon avant d’acheter. Mais est-il possible de recevoir gratuitement des échantillons de Produits d’hygiène ou de produit de cosmétique à domicile ? Les grandes marques de produits cosmétiques comme Micellaire, Caudalie ou Roche posay organise souvent des tests de produits démaquillants ou hydratants aux clients ou prospects pour évaluer la qualité de leur produit et la satisfaction des clients avant le lancement de ces derniers. D’autres produits cosmétiques sont également disponibles en échantillon sur les sites spécialisés tels que les rouges à lèvres, les mascaras ou les articles de pelliculage comme le Shampoing.

Si vous êtes un adepte de produits d’esthétique et de mode, on vous conseille aussi de devenir un Testeur professionnel pour les grandes marques de cosmétique et d’hygiène corporelle. En optant pour ce métier, vous recevez gratuitement à votre domicile de différents échantillons de produit de luxe récemment sorti par les grandes marques. En plus d’être rémunéré, vous obtenez également des promotions et des bons de réduction à chaque achat de produit.

Les autres types d’échantillons disponibles en ligne

Les sites spécialisés dans l’offre d’échantillons peuvent vous offrir d’autres types d’échantillons de produits en ligne. Les grands couturiers comme Rabanne vous proposent par exemple d’une ou plusieurs robes de haute couture à votre domicile. Pour ce faire, il convient de vous souscrire sur le site en mentionnant le nom du couturier et le modèle de la robe souhaité. Ensuite, le site vous envoie par le biais de la poste la robe de votre choix. D’autres produits sont également valables pour ce type de service comme la demande d’échantillon de Gazon synthétique ou la demande d’échantillon d’un meuble de cuisine. Chaque commande est totalement gratuite et livrée dans les meilleurs délais à votre adresse. Il est à noter que chaque testeur de produit à l’obligation de donner un avis en retour sur le produit testé pour que la marque puisse s’améliorer et choisir de vendre ou non en masse son produit sur le marché.

Fans d'échantillons gratuits

et de bons plans ?

Je veux recevoir les derniers échantillons par email :

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux :

MERCI

de nous suivre