L’avenir de Cristiano Ronaldo est incertain. Bien qu’il veuille quitter Manchester United, le club ne semble pas prêt à le laisser partir pour le moment.

Une telle situation est problématique, car elle ne touche pas seulement le joueur, mais aussi l’équipe et ses collègues. On peut aussi imaginer, pour les fans de Manchester, les cotes de paris sportif à la baisse pour le club avec un Cristiano Ronaldo incertain. Même l’ambiance dans les vestiaires, si un joueur aussi important que Ronaldo ne se sent pas motivé pour jouer pour et avec son équipe, ne doit pas être géniale.

Quelle sera la meilleure décision pour Manchester United avec Cristiano Ronaldo ? Trois options sont possibles et nous les examinons de plus près.

La meilleure option serait de garder Ronaldo

À ce stade, il semble plus réaliste pour United de laisser Ronaldo terminer son contrat cette saison. Cependant, son attitude suscite des inquiétudes, après qu’il a quitté le stade avant le coup de sifflet final lors d’un match d’entraînement contre Rayo Vallecano. Heureusement, la situation s’est récemment améliorée. Sky Sports rapporte que Manchester United ne s’inquiète pas du départ précoce de Ronaldo. Avant la fin du match de Rayo Vallecano, plusieurs joueurs ont également quitté la séance d’entraînement plus tôt. En quittant Old Trafford, ces joueurs ont peut-être reçu moins d’attention que Cristiano Ronaldo, qui souffre plus de sa visibilité médiatique que les autres joueurs de MANU.

Quand est il prévu de vendre Ronaldo?

En ce qui concerne Ronaldo, la vente serait la meilleure option pour lui. Malheureusement pour Ronaldo, jouer pour les plus grands championnats comme la Ligue des Champions ne semble pas accessible pour United, lui qui aspire à retrouver la Ligue des Champions. Cependant, Ronaldo devrait faire des sacrifices importants : il gagne actuellement un salaire élevé à United, et il est peu probable qu’il arrive à obtenir un salaire du même niveau dans un autre club.

La dernière option serait de louer Ronaldo

Une éventuelle prolongation de contrat entre Ronaldo et United a été négociée par l’agent de Ronaldo, Jorge Mendes, qui mettrait l’attaquant sous contrat pour une saison supplémentaire. Ronaldo lui-même souhaite clairement quitter le club ; il semble donc illogique qu’une prolongation de contrat puisse rendre une location possible. Faire prolonger le contrat empêcherait Ronaldo de prendre la porte à la fin de la saison. Mais le louer permettrait au joueur et au club de prendre leurs distances pendant un certain temps, afin de réévaluer la situation à la fin de la saison.

Malgré cela, Ronaldo a toujours été et restera un grand professionnel et, une fois la fenêtre des transferts fermée, il acceptera probablement son sort et se donnera à 100 %.