Comment recevoir des échantillons gratuits de parfum ?

Les produits de parfumerie sont considérés comme un luxe, se sentir bon au quotidien est devenu une nécessité pour bon nombre de Français. Chaque année, dès la sortie d’un nouveau parfum de grande marque, c’est la queue devant les boutiques. Cependant, qui dit luxe dit cher, seuls quelques privilégiés peuvent s’offrir les produits de renom comme Dior, Chanel, Guerlain ou encore Paco Rabanne. Il existe cependant une astuce facile pour porter du parfum authentique lors des grandes occasions, se procurer des échantillons gratuits de parfum. Découvrez dans cet article les astuces et conseils pour récupérer ces échantillons sans débourser un centime.

Échantillons gratuits de parfums, c’est quoi ?

Afin de promouvoir leurs nouvelles fragrances, les grandes marques de parfumerie organisent périodiquement des distributions de doses d’essai auprès de leurs fidèles. Les tests de produit se passent généralement soit dans un salon, dans le magasin de parfumerie, dans un centre commercial, dans un jeu concours ou parfois même directement au domicile du client. L’objectif est de donner directement un avant-gout de la fragrance aux cibles pour les inciter à acheter le produit en entier. En retour, les clients ayant testé le produit donnent des avis sur la qualité du produit. L’avis peut être positif ou négatif pour que le fabricant puisse améliorer son produit. Lors d’essayages de nouvelles fragrances, les grandes marques ne vont pas offrir gratuitement à leurs clients le produit parfum en entier, mais juste un échantillon. Ce dernier peut avoir plusieurs formes, en miniature, en petit vaporisateur, une simple carte parfumée, etc. Ce qui rassure avec les échantillons de parfum, c’est que ce sont toujours des produits authentiques. En effet, avec les produits de contrefaçons qui remplissent les rues dans les grandes villes, les gens ne savent plus reconnaitre les vrais du faux.

Les avantages des échantillons de parfum gratuits

L’envoi d’échantillons gratuits apporte des économies en ligne et des avantages considérables à la fois pour le vendeur ou la marque et pour le testeur. Pour la marque, ils permettent surtout de faire connaitre leur nouveau produit sur le marché. En retour, la plupart des testeurs deviendront des clients fidèles. Si ces derniers sont satisfaits, ils inviteront ses proches et ses entourages à en acheter. Dans les produits cosmétiques de luxe, le bouche-à-oreille reste encore très efficace. Aussi, les échantillons permettent d’évaluer un nouveau produit avant de le lancer en production massive sur le marché. Si les retours clients sont négatifs, les marques peuvent toujours améliorer leurs produits. Pour fidéliser un client, il n’y a pas meilleur cadeau que de lui offrir un échantillon en guise de remerciement lors d’un achat par exemple. Si les marques investissent des millions dans les échantillons gratuits, c’est que cela leur permet de booster leur vente par la suite. Il est à noter que les produits cosmétiques sont les plus demandés en échantillon sur le marché.

Les inconvénients des échantillons de parfum gratuit

Qui n’aimerait pas recevoir un échantillon de parfum gratuit de grande marque comme DIOR, YVES SAINT-LAURENT ou Lancôme ? Cependant, une petite fragrance de parfum n’est pas si inoffensive que vous ne le pensiez. Il faut savoir qu’un parfum renferme bon nombre de substances chimiques et naturelles qui sont souvent à l’origine des intolérances et allergiques. Certaines personnes comme les bébés, les femmes enceintes, les personnes ayant des problèmes respiratoires ou les hypersensibles chimiques en sont très vulnérables. Sur ce, avant de demander un échantillon, vous devez bien vérifier votre état de santé. Chaque fragrance de parfum est différente, de plus, vous disposez de peu d’informations sur les nouveaux produits. Avant d’essayer les échantillons sur votre peau, tachez de bien lire les composants pour éviter des risques de maladies graves. Enfin, vous devez vous méfier du mot « gratuit ». Chez certains marques ou sites spécialisés, les testeurs devront en contrepartie du cadeau d’échantillon dépenser dans d’autres produits ou s’abonner à un service. Avant de valider un envoi d’échantillon, prenez bien le temps de vous renseigner sur les conditions et politiques de vente de la marque ou du site.

Trouver des échantillons de parfum dans les parfumeries

Vous vous dites peut-être où dénicher des échantillons de parfum de luxe. La première réponse est la plus simple, dans les parfumeries. Cependant, vous l’aviez peut-être déjà compris, il ne suffit pas de se rendre au premier magasin qui se trouve à deux pas de votre maison et de demander au commerçant un échantillon. Sinon personne n’achèterait du parfum et il n’y aura plus de flagrances dans toutes les parfumeries du monde entier. Vous devez donc faire un petit geste dans le magasin pour en recevoir. Généralement, les magasins proposent des promotions aux clients, si vous achetez un produit, vous recevez un autre échantillon gratuit. Vous devez alors vous renseigner pour trouver la parfumerie qui propose ce genre de promotion. Vous pourrez faire usage de votre ruse, vous pourrez inventer une histoire au vendeur comme quoi c’est l’anniversaire de votre maman et que vous lui souhaitez offrir un échantillon voire deux pour papa et maman. Avec un peu de sourires et un bon jeu d’acteur, le commerçant pourrait faire un geste commercial en vous offrant le cadeau. N’oubliez pas que le client est roi, vous avez tout à fait le droit de demander une petite faveur au vendeur. De son côté, le commerçant espèrera que vous serez satisfait de l’échantillon et que vous reviendrez surement acheter des tonnes d’articles de parfums. Sachez que les échantillons sont des moyens pour les parfumeries de faire connaitre leurs produits, elles ne seront pas en perte !

Se procurer d’un échantillon de parfum chez les marques

On dit toujours : « c’est à la source que l’on est le mieux servi ». Alors, si vous souhaitez avoir un échantillon de parfum d’une de vos marques préférées, tapez directement à sa porte. Si la marque dispose d’un siège social avec des commerciales disponibles, vous pourrez appliquer la même technique que celle dans une boutique de parfumerie. Si le siège de la marque se trouve loin de votre domicile, vous pourrez toujours essayer de faire la demande sur le site officiel de la marque. Cependant, tachez de bien lire la politique de confidentialité de la marque pour éviter les mauvaises surprises. Il se peut que la marque vous offre un échantillon, en échange, vous devez vous abonner à son magazine. Par prudence, mieux vaut contacter un commercial ou un conseiller de la marque. Le numéro client se trouve souvent dans la rubrique « contactez-nous ». Si aucun conseiller ne vous envoie une réponse après quelques jours, vous pourrez toujours tenter sur ses comptes réseau sociaux. Généralement, dans ce genre de demande, les marques accordent des échantillons aux clients les plus fidèles ou les premiers venus. Vous devez alors compter uniquement sur votre chance ! Si vous souhaitez avoir plus de chance en faisant la demande sur le site ou les réseaux sociaux d’une marque de parfumerie, inscrivez-vous aux newsletters proposés sur son site ou par mail. Les marques accordent toujours plus d’attention aux clients qui leur sont fidèles et qui sont actifs. En voici quelques marques qui proposent des échantillons en ce moment :

nina ricci propose son échantillon de parfum– Nina Ricci qui propose un échantillon gratuit du nouveau Nina. En effet, la marque lance en ce moment une campagne pour promouvoir son dernier bébé du nom de « nouveau Nina », une fragrance à la fois sensuelle et gourmande.
– Sephora qui propose des échantillons de l’eau de parfum « Libre d’Yves Saint Laurent ». Faites vite, car les adeptes de la marque ne vous attendront pas.
– Lancôme Paris avec son nouveau parfum « Idôle ». Pour recevoir des échantillons, vous devez remplir un formulaire sur le site de la marque.
– Angel Mugler propose plus de 30 000 échantillons de son nouveau modèle Angel gratuitement. Bien évidemment, ce n’est pas tout, les clients pourront s’offrir 600 bouquets de fleurs et une Wonderbox. Vous devez faire la demande avant le 30 septembre au plus tard.
– Yves Saint Laurent se montre galant avec ses fidèles en offrant des échantillons gratuits de son dernier nouveau-né le parfum Black Opium Intense. La demande se fait uniquement sur le site de la marque.

Bref, il existe encore tant de marques qui proposent en ce moment des échantillons gratuits de parfum. Un petit tour sur internet ne vous fera pas de mal. Pour être sûr d’en avoir, pourquoi ne pas envoyer à toutes les marques ? Il y en a surement une qui répondra à votre demande.

Recevoir des échantillons de parfum sur des sites spécialisés

À part les sites officiels des marques de parfumeries, il existe des sites spécialisés qui proposent des promotions de tout genre, des bons de réduction et surtout des tests de produit échantillons de parfum pour les plus adeptes. Bien sûr, vous n’allez pas toutes les heures naviguer sur le site pour vérifier s’il n’y a pas d’autres échantillons à tester, ces sites vous enverront des mails avec des promotions de produits cosmétiques et des marques partenaires. Vous devez donc vérifier votre boite mail souvent puisque les stocks d’échantillons sont limités, et les demandeurs se comptent par milliers. Vous aviez bien sans doute compris que vous n’êtes pas le seul en France à vouloir vous embaumer de fragrance de grande marque ! Pour trouver ces sites spécialisés, il vous suffit de faire une petite recherche sur Google. Croyez-moi, vous tomberez sur des centaines de résultats. À vous ensuite de faire la comparaison et de dénicher le plus fiable et le plus galant des sites. Pour vous donner un exemple de site de renom, choisissez le site https://www.echantillon-gratuit.com/, vous y trouverez de bons plans, des échantillons gratuits de toutes les marques, des cadeaux, des jeux et concours pour gagner des lots, etc.

Bref, vous saviez maintenant comment trouver des échantillons de parfum gratuits. Si vous êtes malin, vous pourrez porter des parfums de grande marque au quotidien sans vous ruiner. Se sentir bon est signe de classe sociale en France, cela valorise votre confiance en soi et votre image dans la société. Chaque mois, les grandes marques lancent de nouvelles fragrances, à vous de chasser les bons plans !

Fans d'échantillons gratuits

et de bons plans ?

Je veux recevoir les derniers échantillons par email :

Et suivez-nous sur les réseaux sociaux :

MERCI

de nous suivre