En raison de ses multiples bénéfices pour la santé, le running est une activité physique privilégiée par bon nombre de personnes. Pour preuve, en l’espace d’une quinzaine d’années, le nombre de coureurs est multiplié par 4. Plus de 13 millions des Français font actuellement du running alors qu’en 2003, ils n’étaient que 3 millions. Certes, la pratique de la course à pied est gratuite, mais le coût des équipements pour la réaliser dans les meilleures conditions est conséquent. Pour permettre à chacun de s’adonner à sport, le site Runagora propose tout ce qu’il faut, même de tester certains produits.

Qui est Runagora ?

Runagora est une plateforme communautaire d’avis et de tests de produits axée sur le running et le trail. Le site a été créé par Pierre-Emmanuel Chevalier. Donc, si on est fan de cette discipline ou si on veut s’y mettre, c’est la plateforme par excellence. Les internautes y déposent et y consultent les avis sur plus de 25.000 références : articles de running, presse running, applications mobiles, trails, courses, marathons et 10 km. Il est à noter que Runagora n’est pas un e-commerce, il référence seulement les produits dédiés au trail et au running. Sa vocation est le partage autour des articles ainsi que des courses en laissant des avis, et les membres peuvent participer à un test gratuit de produits running ou à plusieurs tests. Pour ce faire, il suffit de partager votre expérience sur des courses ou des produits que vous utilisez ou que vous connaissez déjà en déposant seulement des avis parmi les 3.000 courses et 20.000 produits sur le site.

Les tests gratuits sur Runagora

Sur Runagora, l’inscription est 100 % gratuite, et c’est la condition afin de pouvoir postuler aux tests disponibles. Pour la contribution des abonnés, elle est valorisée et récompensée par des points, que l’on soit coureur régulier ou coureur occasionnel. Il y a un minimum de points à obtenir pour tester gratuitement les produits, et il est facile de les accumuler. Ces derniers permettent de profiter de nombreux avantages comme les tests gratuits des produits, les tests à des conditions privilégiées et les atouts pour les membres (remises, coupons de réduction, dossards gratuits…). En guise d’information, en un an et demi, près de 2.000 produits ont été envoyés à la communauté de Runagora à titre gratuit. Il s’agit notamment de lacets, de t-shirts, de chaussures, de chaussettes, d’écouteurs, d’électro-stimulateurs… Qu’importe le type de tests, les produits obtenus ne sont jamais à renvoyer.