Ambassadeur de quartier : quels sont les avantages ?

Pour les gens qui souhaitant participer au développement de son quartier, le meilleur moyen d’y parvenir est de devenir ambassadeurs de quartier. C’est l’assurance de vivre une belle aventure tout en apportant une meilleure cohabitation dans sa ville.

Une œuvre de bénévolat

Chacun est dans le droit d’étoffer le rang des ambassadeurs de quartier de sa région en s’engageant librement et volontairement dans le groupe. Pour devenir ambassadeur de quartier, l’intéressé se doit de communiquer le devoir du groupe à la population de son quartier. Il participe ainsi à accroitre le réseau et à rapprocher les habitants, surtout ceux qui sont éloignés du centre-ville. Le principal engagement d’un ambassadeur est de permettre aux habitants du quartier de se rencontrer et de s’entraider. Il est leur porte-parole. Vivement souhaité par les jeunes comme par les personnes âgées, le groupe reçoit toutes personnes désirant intégrer son rang. Le principal rôle de l’ambassadeur reste la communication des idées de projet de modification du quartier aux habitants et le recueil de leurs réponses. Optez pour la première livraison groupée et affinitaire .

Un engagement avantageux

Avant de rejoindre le rang des ambassadeurs de quartier, les nouveaux membres bénéficient d’une formation civique et citoyenne ainsi que de divers outils pédagogiques. Ils auront également le privilège de nouer des liens avec leurs voisins et s’intégrera dans une véritable communauté. En intégrant le groupe, ils sont amenés à se faire des amis et à agrandir leur cercle de connaissances. Ils auront la chance d’initier, d’animer et d’organiser des événements divers, ceci dans le seul but de renforcer les liens entre les habitants de leur ville. L’ambassadeur de quartier se présente aussi en tant que véhiculeur d’idées et passerelle entre les détenteurs du pouvoir et la population. Il défend également l’image du quartier ainsi que de ses habitants. La liberté d’expression est unanime. Il peut s’exprimer librement tant que ça reste dans le concept.